Ces mots pour partager ce que je vois, ce que je ressens, ce que je partage. Mes yeux sont souvent les témoins d’une belle diversité inspirante qui ouvre les portes du « ah c’est possible, merci ».
Le jeûne au Maroc est pour moi l’occasion de partager, de vivre les traditions dont je suis originaire et d’apprendre de cette culture riche en la vivant avec ceux qui m’entourent.
Pour cette occasion, j’ai la chance d’avoir la visite de ma maman. Elle est tout aussi surprise et heureuse de vivre cette expérience ici. En effet, on partage des moments privilégiés où on revisite les plats marocains pour les adapter au mieux, on prend le temps d’échanger sur nos ressentis face à cette période entre nous mais aussi avec ceux qui nous entourent. Le contraste, entre les tables bien garnies (dont elle a l’habitude) et la table que je lui présente certains soirs, est à l’origine de nombreux fous rires et sketchs, merci. Oui l’autodérision ça fonctionne bien 😉 . Communiquer un message qui vient du cœur par une musique qu’elle a choisi me remplit le cœur de gratitude et pour la remercier je lui propose de s’habiller en belle tenue et de danser.
C’est aussi l’occasion de créer nombreux beaux moments de partage avec les personnes d’ici, pour mon plus grand plaisir.
« La mamie » m’a beaucoup émue, un soir, en me prenant la main elle s’est mise à chanter une prière d’une manière tellement sincère et profonde que même si je ne comprenais pas tout j’ai ressenti sa foi et sa bienveillance, mon sourire s’est automatiquement dessiné et mes yeux brillaient, et ça s’est diffusé dans toute la pièce avec beaucoup d’émotions ressentis par tous, merci.
J’aime aller me balader le long de la corniche, face à l’océan, lors des lumières dorées qu’offre le coucher du soleil. Je vois les chevaux aller dans un sens, les dromadaires dans l’autre, les jeunes jouaient au foot, surfer, d’autres préparer leur pique-nique (pour la rupture du jeûne).
Je croise de nombreuses personnes qui rendent toujours plus qu’un sourire au votre. Marcher avec elles, tout en se demandant ce qu’on va bien pourvoir apporter aux personnes avec qui on rompt le jeûne ce soir (poissons, dattes, fruits…), ou juste en échangeant sur tout et rien pour finir par rire de tout.
Finalement ce qui compte, à mon sens, c’est d’apporter ma joie et ma bonne humeur car cette intention me permet de célébrer sur le chemin et non pas qu’à la fin.
Merci à tout ce beau monde pour ces moments de partage.
TERRE HAPPY en action 😊